FORMATION

La formation

J’ interviens depuis plusieurs années dans différents Centres de Formation où j’accompagne des groupes de stagiaires dans

leur préparation à l’oral des concours des métiers du Sanitaire et Social, concours d’aide-soignant, d’auxiliaires de puériculture, d’infirmier et d’ambulancier.

Le module de formation que j’ai crée leur permet de définir clairement leur projet professionnel afin de présenter leur parcours et leurs motivations au jury, de manière fluide et synthétique.

Les moyens pédagogiques que j’utilise sont des méthodes actives qui favorisent l’apprentissage et l’atteinte des objectifs.

Les exercices pratiquent, les mises en situation de communication et les simulations d’oraux permettent aux stagiaires de s’impliquer dans leur formation, de s’appuyer sur leurs points forts, d’identifier leurs axes d’amélioration et d’évoluer.

Tout au long de leur formation ils apprennent à s’auto évaluer et reçoivent régulièrement un retour bienveillant et constructif du groupe et de moi-même, ce qui leur permet de mesurer le chemin qu’il leur reste à parcourir jusqu’au concours.

Pour créer et animer ces séances je m’appuie sur ma formation de Formatrice Professionnelle d’Adultes (FPA) mais également sur ma formation et mon expérience de Coach.

Communication et gestion des relations humaines

Je propose également un module de Communication et de Gestion des Relations Humaines.

Ce module s’adresse a des professionnels en relation avec le public mais également à des particuliers soucieux d’améliorer leur communication.

Il permet de découvrir comment établir le contact, installer la relation de confiance,  s’adapter à son interlocuteur, adopter une façon de communiquer basée sur le respect, l’authenticité et l’empathie dans le but d’établir des relations de qualité.

Je propose de nombreux exercices pratiques utilisant des situations réelles que vivent les stagiaires.

J’utilise des outils tirés de la PNL et de la Communication Non Violente, méthodes auxquelles je suis formée, que j’expérimente régulièrement dans des groupes de pratiques dont je fais parti.

 

« Osez devenir la meilleure version de vous-même ! »